Retourner au contenu.

Site de l'Association des AET

Statistiques Inscrits : 5531
Connectés aujourd'hui : 3239
Actuellement en ligne : 9
Sections


Liens Annuaire
Actions sur le document

COMPTE RENDU AG 09

SECTION DE CHARENTE MARITIME
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
 
 
La section A.E.T. de Charente-Maritime a tenu son Assemblée Générale le 10 janvier 2009 au cercle militaire de Rochefort.
Trente trois membres de la section, à jour de leur cotisation, étaient présents. Treize membres étaient excusés et avaient adressé un pouvoir, cela représente donc quarante six membres sur un effectif de soixante et un qui se sont intéressés à cette manifestation.
 
Après la présentation des vœux aux membres présents et à leur famille, nous avons rappelez l’ordre du jour et nous avons évoqué la mémoire de nos camarades disparus ainsi que celle des membres de nos familles.
 
 
BILAN FINANCIER
 
Quitus a été donné, à l’unanimité des voix, au trésorier de la section pour sa rigoureuse gestion.
Il a été convenu que nous continuerions à pratiquer le «  prix coutant » pour toutes nos activités et que le montant annuel de la participation financière individuelle au fonctionnement de la section (cinq euros) ne sera pas augmentée pour 2009.
 
ÉVOLUTION DES EFFECTIFS
 
Cette année nous n’avons enregistré aucune perte d’effectifs.
Deux camarades ont rejoint la section, il s’agit de :
1.      MELSHEIM Jean Le Mans 51-55
2.      CORDE Louis Autun 51- 57
Le chiffre de nos adhérents s’établit à 61
La liste des membres de la section figure sur le site A.E.T. département de la Charente-Maritime
 
BILAN DES ACTIVITÉS
 
Les activités de l’année 2008 ont été conformes aux prévisions faites à l’AG de 2007, elles ont été appréciées et elles ont fait l’unanimité.
Il faut cependant remarquer que la participation est toujours assez modeste. En particulier la soirée dansante du dernier trimestre ne peut être maintenue que grâce à la participation de personnes extérieures à notre association.
 
Le 29 mars notre camarade Pierre GRAS avait organisé une visite guidée du chantier de l’HERMIONE avec un repas à Rochefort ce fût un succès.
 
Le 28 juin la section participait à la réunion Poitou-Charentes organisée par la section de la Vienne. Nous étions nombreux venus de tous les départements, nous avons passé une agréable journée à la « vallée des singes »
Le 8 novembre nous avions organisé une soirée dansante à La Rochelle, Résidence La Fayette et ce fût un beau succès.
 
La section est représentée à toutes les manifestations patriotiques organisées à La Rochelle, cependant aucun membre de la section n’était présent le 30 juin à Jonzac.
 
 
PRÉVISION D’ACTIVITÉS
 
D’ores et déjà nous retenons le 21 juin 2009 date de la sortie Poitou-Charentes organisée par nos camarades des Deux-Sèvres
 
Nous envisageons une visite au musée de l’ancienne École de Médecine Navale de Rochefort en mars
 
Enfin nous avons déjà retenu la date du 28 novembre pour notre soirée dansante
 
ADMINISTRATION
 
Réorganisation de l’organe de gestion, cette rubrique est un véritable serpent de mer et chaque année se repose la question du remplacement du Président actuel qui faute de candidats est reconduit dans ses fonctions.
Cependant Claude LAURENCEAU s’est présenté pour assumer les fonctions de secrétaire ce qui répartira un peu les tâches au sein du bureau, cette candidature à été retenu à l’unanimité des voix.
 
DIVERS
 
Manifestations du centenaire.
 
Notre camarade GERMAIN Claude a donné une information concernant les manifestations du centenaire à Billon.
Le président a lu et commenté les informations concernant le Gala de Versailles, il a insisté sur la nécessité d’une présence en nombre à cette manifestation.
 
Annuaire de la section
 
L’inscription dans le site informatique, à la page Charente-Maritime, d’informations : concernant, les noms, prénoms et écoles fréquentées, des membres de la section a été retenue. Par contre : pour ce qui est des adresses géographiques, des numéros de téléphone et des adresses courriel, ces informations ne figureront, qu’avec l’accord de chacun des membres.
 
Communication de renseignements à des tierces personnes : Après délibération, L’organe de gestion n’est pas autorisé à communiquer des renseignements à caractère privé, adresse, numéro de téléphone ou adresse courriel. Une réponse négative sera donc adressée à Raymond GENTES concernant sa demande.
 
 
En fin de réunion notre camarade Raymond SKRZYPCZAK nous a présentés un montage sur DVD retraçant la vie à l’EMPT du Mans, ce fut un grand moment.
 
A l’issue de cette projection la séance est levée et nous retrouvons nos épouses pour un repas en commun
 
 

 

Daniel EMON / Claude MAQUE