Outils personnels

Outils personnels

Consulter les statistiques
Nombre d'insrits: 6738


Connectés

Actuellement connecté: 000
Connectés aujourd'hui: 000

Mise à jour dans 90 secondes

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vous êtes ici : Accueil / Sections / Hériot / Activités passées

Activités passées

26 septembre à La Roche-Posay

A l'initiative de Christian Ory, une manifestation du souvenir s'est tenue dans cette bourgade qui a accueilli les poussins de mais 1944 à Septembre 1945. La Roche-Posay est une des rares communes de France a avoir reçu un diplôme d'honneur remis par les présidents des AET en considération de l'accueil, de l'aide et du soutien qu'on connu les poussins. Le peu de publicité et le peu d'écoute n'ont pas permis que cette manifestation soit un succès. Trop peu d'anciens sont venus. Le vendredi 25 septembre, le drapeau à rendu les honneurs à notre camarade Jean-François Piraudeau, décédé le 21 septembre. Les anciens présents n'étaient pas informé de la manifestation à La Roche-Posay. Nous ferons mieux pour 2016.

26 septembre à La Roche-Posay - Lire la suite…

Rassemblement 2015

Le 6 juin, 129eme anniversaire de la donation de la fondation Hériot au ministre de la guerre, le général Boulanger. Peu de monde mais toujours autant de chaleur pour ces retrouvailles. Les modifications du calendrier scolaire nous ont contraint à en changer la date. Ce changement plus le choix de la date (6 juin) qui a retenu ailleurs les anciens poussins ont eu raison des meilleurs volonté.

Rassemblement 2015 - Lire la suite…

Le 8 mai 2015 à Essoyes (Aube)

Le 8 mai, le drapeaux des poussins participait à la cérémonie commémorant la fin de la guerre 39-45 à Essoyes, dans l'Aube. Une dizaine d'anciens, quelques fois venus de fort loin ont entouré notre porte-drapeau Patrick Levieux, venu de son sud-ouest. Le fondateur de l'orphelinat, le commandant Hériot, est en effet né dans ce bourg de champagne. Ses parent et son frère, à l'origine de la fortune qui permit la création de l'EMEH, sont inhumés dans le cimetière communal. L'accueil qui nous a été réservé était chaleureux. Suite à ce déplacement, le conseil municipal d'Essoyes va mettre en place une signalétique sur la place du château rappelant la vie de la famille Hériot. Après le déjeuner, Bernard Pharisien nous guida dans la visite du château,résidence du commandant Hériot.

Le 8 mai 2015 à Essoyes (Aube) - Lire la suite…

2014: 128eme anniversaire de la création de l'EMEH

Remise du drapeau à la section des Anciens Elèves de l'Ecole Militaire Enfantine Hériot Une souscription a été lancée auprès des AET en général, mais plus particulièrement auprès des anciens poussins. Le drapeau est donc commandé. Sur une face, l'insigne de l'école ( 3eme modèle) entouré de la devise de l'école: "Sens de l'honneur et de la patrie". Sur l'autre face, l'insigne des AET entouré de l'inscription "Anciens Elèves de l'Ecole Militaire Enfantine Hériot. Le 29 juin, pour ce 128 eme anniversaire, les participants, plus de 100 dont 50 anciens poussins accompagnés de leur épouse ont assisté à la remise du drapeau au président de la jeune section des anciens élèves de l'EMEH, par le président général des AET. Le mauvais temps du matin s'est vite fait oublié pour que la manifestation soit un bon souvenir. La traversée de La Boissière au son de la cornemuse a donné un cachet particulier à cette journée.

2014: 128eme anniversaire de la création de l'EMEH - Lire la suite…

2005: Rénovation des tombes des religieuses

Les tombes des religieuses décédées à l'école étaient à l'abandon. Une collecte a été organisée auprès des anciens élèves afin de les rénover.

2005: Rénovation des tombes des religieuses - Lire la suite…

Moliets et Maa

Moliets et Maa

Le domaine Magenta qui aurait abrité les élèves et le personnel de l'EMEH en 1940

Moliets et Maa - Lire la suite…

Journal Ensemble

Ce journal, créé en 1947, écrit par des élèves et corrigés par les éducateurs, était édité tous les deux mois.

Journal Ensemble - Lire la suite…

Adhérez!
Tu es ancien éleve de l'Ecole Militaire Enfantine Hériot, tu fais donc partie de droit de la section. Prends contact avec le secrétaire ou le président. A bientot
Alain Celse 61LB64LM66

L'orphelinat,puis Ecole Militaire en cartes postales


Souvenir d'un enfant de troupe