Vous êtes ici : Accueil / Sections / Hériot / Le Mot du Président

Mot du Président

Le pourquoi, le quand, le début!

Novembre 2004: Pour la premiere fois depuis 1964, je revenais dans notre ancienne école à l'occasion de la messe anniversaire de la fondation de l'école et à la mémoire de la famille Hériot. Au cimetière, j'ai pu constater l'état de délabrement des scépultures des religieuses décédées à l'école. J'ai donc demandé à la communauté des poussins leur aide et surtout leur obole afin de rénover les tombes. En 2005, avec de nombreux anciens, avec une délégation des religieuse de la rue du bac dont soeur Louise, l'ERPD et son directeur M. Héliger et la municipalité de la Boissiere, une petite cérémonie était organisé.

Afin de réunir un plus grand nombre d'ancien, la célébration de l'anniversaire de la remise de l'école au ministre de la guere en 1886 à été décalé en juin. Le poids des ans ne permet plus aux anciens de se retouver fin novembre.

Depuis, chaque année en juin, de nombreux anciens se retrouvent En 2010 le chemin qui longe l'école à été baptisé "chemin des Enfants de Troupe.

En 2011, des retrouvailles plus importante marquaient le 125eme anniversaire de l'école en présence de M. Gérard Larcher, président du sénat.

Afin de canaliser, organiser toutes ces réunions et etre des interlocuteurs reconnus, la section des Anciens Elèves de l'EMEH est créée. Au cours d'une belle cérémonie, le drapeau, payé en grande partie par les anciens poussins était remis par le président général des AET.

Tous les anciens élèves peuvent faire partie de cette section, meme non cotisant à l'association des AET.

Cette section ne peut vivre et continuer à organiser nos retrouvailles sans votre aide: materiele, pécuniaire, et morale.

Vous pouvez adresser des dons à: Section des Anciens Elèves de l'EMEH - Val Saint Jean - 10150 Monsuzain.

Le journal de marche de l'EMEH

De 1940 à 1945, l'école à été évacuée dans le midi de la France.

Revivez ces moments pendant lesquels des élèves de 7 à 14 ans durent déménager plusieurs fois, effectuant un périple de près de 3800 kilometres.Voir aussi la page des Landes concernant Moliets-et-Maa

J.M.O. de l'EMEH de 1940 à 1945

L'EMEH à Moliets-et-Maa