Vous êtes ici : Accueil / Sections / Les anciens de l'EMPT de Tulle / Organisation de la section

Organisation

Depuis le congrès de juin 2015 à Lyon, EMPT Tulle 56-59 est devenu section AET des anciens de l'EMPT de Tulle, dans le cadre de l'évolution de notre association.

Rien de changé quant aux habitudes que nous avions de nous rassembler tous les deux ans depuis 2007, le principal changement a été d'élargir nos rassemblements à toutes les promotions.

La nouvelle section ainsi créée, à l'instar de celles des anciens d'Hériot et des anciens d'Autun, permettra, pour ceux qui souhaitent en plus de leur participation aux rassemblements d'adhérer aux AET, de procéder aux inscriptions. Rappelons que depuis le congrès 2015, la part cotisation et les dons peuvent faire l'objet de crédit d'impôt et ce dès la déclaration des revenus de 2015.

- Président           : Daniel GROSSIN 59-Tu-63-Au-65-Ai-65

- Vice-Président   :

- Trésorier            : Guy ROUMIEU 56-Tu-62 -Ai-64

- Secrétaire          : André PALAZZOLI 57-Tu-64-Ai-66 assisté de Jacques ORIGNAC 57-Tu-63-LF-65

Autres membres : André ABADIE, René CLEMENT, Jean-Claude GUERRIER, François LEVEILLE

Section des Anciens élèves de l' EMPT de Tulle

dénommé ci-après : « EMPT Tulle »

Version de février 2016

en prolongement des journées de retrouvailles réalisées les 22 et 23 septembre 2007 à Tulle, les anciens élèves de l' EMPT des promotions entrées entre 1956 et 1959 ont décidé de se rassembler au sein d'un « bureau de promotions » au sens de l'article R15 des « STATUTS DE L’ASSOCIATION DES ELEVES ET ANCIENS ELEVES DES LYCEES ET COLLEGES MILITAIRES DES ECOLES MILITAIRES PREPARATOIRES ET DES ANCIENS ENFANTS DE TROUPE »

(Appellation abrégée : Association des A.E.T. régie par le livre III du Code de la mutualité)

Depuis le congrès des AET à Lyon en 2015, le bureau de promotions est devenu une section de l'association des AET dénommée section des anciens élèves de l'EMPT de Tulle

Buts de la section

Article R.15. - Afin de faciliter l'organisation de réunions de promotion (par la publicité dans le journal, par l’accès aux fichiers du siège, etc.), des bureaux de promotion, à caractère temporaire ou permanent, composés au minimum d'un président et d'un secrétaire, peuvent être créés par des membres de l'association à jour de leur cotisation ; l'existence d'un bureau de promotion doit faire l'objet d'une déclaration au siège de la mutuelle ; cette facilité ne donne aucun droit aux membres de la promotion non inscrits comme adhérents de l'association et ne doit pas interférer avec le fonctionnement des sections locales, celles-ci pouvant par contre aider les promotions dans l'organisation de leurs réunions, notamment les sections qui sont implantées dans le département où se situent des lycées militaires ou d'anciennes EMP.

« EMPT Tulle » fait l'objet d'une déclaration au siège de la mutuelle rédigée initialement le 9 décembre 2008 par Daniel GROSSIN et Jean CHARPENTIER membres de l'Association des AET et à jour de leur cotisation.

« EMPT Tulle » a pour objet d'organiser périodiquement des journées dites de « retrouvailles », de préférence à Tulle, sans autre but que de se retrouver fraternellement entre anciens camarades de promotions.

La section AET de "EMPT Tulle" permet en outre à celles et ceux qui le dédirent d'adhérer à l'Association des AET et d'être rattachés à la dite section s'ils ne veulent ou ne peuvent pas être rattachés à une section géographique. Le trésorier de EMPT Tulle est habilité à encaisser les cotisations et dons et les transmettre au siège des AET qui reversera les dons à la section (C'est le siège des AET qui édite les justificatifs pour le crédit d'impôts)

Adhésion :

le simple fait d'avoir été élève de l'EMPT de Tulle suffit pour être membre et aucune cotisation n'est demandée, mais l'adhésion aux AET sera appréciée.. Tous les anciens élèves entrés à l'EMPT de Tulle sont accueillis favorablement.

Fonctionnement

les membres de « EMPT Tulle » sont représentés par un bureau composé d'un président, d'un secrétaire et d'un trésorier entourés de membres volontaires pour organiser les manifestations et rassemblements. Tous sont bénévoles.

Finances

lors de chaque organisation de rassemblement le bureau détermine et propose aux membres le budget correspondant aux frais relatifs à cette organisation et donc la participation de chacun de ceux qui souhaitent s'y associer. A l'issue de ces journées, l'excédent éventuel est soumis aux participants afin de décider de sa destination des fonds en excédent : dons à des œuvres et reliquats pour la préparation desprochains rassemblements.

Durée

Compte tenu de la spécificité de ses membres, « EMPT Tulle» n'a pas pour vocation de durer au delà de 20 années. Lors de la dissolution ou de la disparition de « EMPT Tulle» les fonds restant seront versés au Musée des EMP en priorité, à défaut à l'Association des AET

Après chaque nouveau rassemblement, le bureau est soit reconduit ou remplacé par une nouvelle équipe de bénévoles.

Diaporama distribution des prix 2017 Autun le lien
Notre camarade Jacky RENAUX (Tu 54-59) rejoint notre groupe et nous propose la visite de son site internet doté de nombreuses photos ainsi que d'anecdotes : le lien http://www.jrenaux.fr/aet/
Le 20 novembre 2016, Paul Robert a fêté ses 10 ans 100 ans !!

Michel Alaux, président de la section de l'Hérault, s'est rendu à son domicile avec une délégation d'AET de Tulle + 1 d'Autun pour célébrer cet évènement.

Diaporama de Christian Rahier

Voir en rubrique nos peines la disparition de M. DIEDERICHS ancien prof de maths
Le congrès 2016 organisé à La Grande Motte par la section de l'Hérault vient de s'achever. Une grande réussite que l'on doit au talent de ses organisateurs.
C'est acté, le prochain rasssemblement de 2017 sera jumelé avec le congrès des AET qui marquera le 50ème anniversaire de la fermeture de l'EMPT et la création à Tulle de l'annexe de l'Ecole d'Issoire.

Rassemblement 2015

Rendez-vous sur "Activités passées, 2015"

Nos joies

naissance le 22 février 2015 de Gabriel, petit-fils de Paul TADIEU (58- Tu - 63)

Nos peines

Le 25 juillet 2016, Alain Tert nous informe de la disparition à l'âge de 77 ans de M. DIEDERICHS le 2 juillet dernier, ses obsèques ont été célébrées le 6 juillet à Tulle, suives de la crémation à Allassac. M. DIEDERICHS  avait été professeur de Mathématiques des terminales à l'EMPT de Tulle au milieu des années 60. Il avait participé à l'un de nos rassemblements.

Le 2 décembre 2015, Guy Roumieu nous informe du décès de Françoise LHOMME épouse de Michel

Décès le 24 juillet 2015 de Chantal SEMBLANET, épouse de Sam's

Henry LHERY, Tu 59-63, est décédé le 10 novembre 2014, ses obsèques ont été célébrées le 14 novembre.

La ville de Tulle

Lien vers le site de la ville

Tulle Agglo

Lien vers le site de Tulle Agglo